Public scolaire

Les actions menées par L’H du Siège en direction des publics scolaires et de l’enseignement supérieur favorisent l’approche de la création et des écritures contemporaines au sein des établissements en mettant directement les élèves et les étudiants en relation avec les artistes et leurs productions. Elles permettent la découverte d’une diversité d’expressions artistiques par une approche sensible, informée pouvant aller jusqu’à la pratique accompagnée.
Ces actions leur ouvrent des perspectives sur leur environnement culturel, développant des situations d’échanges et de débats et les sensibilisent aux métiers de l’art et de la culture.

 

Cette attention soutenue aux publics scolaires se traduit par des partenariats établis annuellement par convention avec des établissements scolaires et de l’enseignement supérieur. Ces collaborations mettent l’accent sur des actions «dans et hors les murs» qui privilégient le dialogue, le « sur mesure » et s’inscrivent dans la durée. L’H du Siège favorise l’expérience dans la transmission des processus de création.

Insistant sur la diversité des points de vue, le centre d’art ouvre un champ de réflexion critique essentiel à l’émancipation de la personne et à l’apprentissage de la parole citoyenne.

 

ACCÈS/CONTACT

STRUCTURE

Partenaires

Nous soutenir

Newsletter