Préambule

L’H du Siège – centre d’art contemporain développe un projet artistique et culturel qui se concentre sur les missions suivantes :

  • le soutien à la création par la production d’œuvres nouvelles et l’accueil d’artistes en résidence ;
  • la diffusion de démarches artistiques contemporaines par un programme d’expositions ;
  • la médiation adaptée selon les publics avec pour objectif un élargissement de l’offre culturelle.

Ce projet soutient la création contemporaine et ses auteurs. Il établit et entretient une relation équilibrée entre l’économie de l’artiste et celle de l’œuvre. Il fait du soutien à la création et de sa transmission une priorité au service des habitants et des territoires.

Le centre d’art développe son projet artistique et culturel depuis un ancrage territorial, avec une attention et une ouverture à la diversité des expressions à l’échelon national et international. Il accompagne la carrière de nombreux artistes français et étrangers et favorise l’émergence de nouveaux talents.

L’H du Siège participe aux conditions d’émancipation des individus et de développement des territoires. Se saisissant de l’application des droits culturels, L’H du Siège oriente son action en vue de permettre à chacun, par l’accès aux œuvres, de vivre librement son expérience et expression culturelles.

Ancré dans la partie sud du département du Nord, le centre d’art est un lieu ressource et une force de proposition qui initie des partenariats avec les structures culturelles, mais aussi avec des acteurs issus d’autres champs professionnels, en fonction des projets développés par les artistes lors d’expositions et à l’occasion de dispositifs, d’actions de médiation et de partenariats qui envisagent une temporalité longue.  

ACCÈS/CONTACT

STRUCTURE

Partenaires

Nous soutenir

Newsletter