Damien Gete

Résidence Coup de Pouce


« 
Mon travail repose sur la capacité des matériaux à porter les traces de mes gestes et de mes actions.
La sculpture est un lieu de passage, un document d’action, un artefact. Chaque œuvre est l’occasion d’un manifeste de résistance face au temps portant les traces d’une lutte pour la vie. Appuyée sur des textes anthropologiques, je cherche à repositionner l’activité artistique dans un champ rituel et incantatoire.
J’éprouve la nécessité d’engager le monde dans un corps à corps physique et brutal. J’ai recours à la marche pour endurer les paysages, traverser les villes et les villages, gravir ou contourner les montagnes. Elle est une méthode de terrain pour s’approprier les lieux et les territoires. Errer, arpenter les rues, traverser les bois, les terrains vagues et les rivières sont autant de façons de provoquer les récits pour en incarner les formes... »

Damien Gete

Cette résidence s’inscrit dans le cadre de Watch This Space 11-programme dédié à la création émergente coordonné par 50°Nord, réseau transfrontalier d’art contemporain.

  • Résidence Coup de Pouce
    avril à juin 2021
  • Portes ouvertes d’atelier
    25 et 26 juin 2021 de 14h30 à 18h30

Partenariats culturels
le Collège Paul Eluard à Beuvrages, le Collège Paul Duez à Cambrai, le Collège Turgot et Collège Villars à Denain, le Lycée Mansart à Marly, le Foyer Bethsaïde, le Collège Chasse Royale, le Collège Saint Jean-Baptiste de la Salle, le Lycée Notre Dame à Valenciennes, l’École Supérieure d’Art et Design, la Maison d’Arrêt et la Bibliothèque à Valenciennes, l’Association du Printemps Culturel à Douchy-les-Mines.

Share This