Anne-Sarah Sanchez

Résidence Coup de Pouce


« 
 Par le biais d’un travail sculptural, je cherche à créer des formes intrigantes, empruntes de narration poétique, interrogeant les notions de perception, de lecture et de traduction plastique. Mes travaux essayent de sonder et de capter ce qui est enfoui, inaudible, invisible, pour le tirer vers le réel.

Ma pratique est concentrée autour de ce qui m’interpelle dans le regard que je porte sur le quotidien, le monde qui m’entoure, mes anecdotes et expériences. En prélevant dans le quotidien, je tente de créer un vocabulaire plastique et formel que je juxtapose à des outils langagiers ou des textes, utilisés comme clés de lecture, avant tout pour moi-même, avant de replacer les formes dans le monde. En expérimentant avec les matériaux, les associations de médiums et les variations d’échelles, je laisse place à l’imaginaire, face à la réalité de ce que l’on perçoit.

Mes sculptures suggèrent l’action et la présence du corps appelant alors à la projection du regardeur dans l’espace de mes travaux, dans l’espace situé dans l’écart qui existe entre ce que l’on voit, ce qui est représenté et l’histoire qui y est racontée, dans un mouvement de compréhension sensible. « 

Anne-Sarah Sanchez

  • Résidence Coup de Pouce
    janvier à mars 2021
  • Portes ouvertes d’atelier
    dates à définir 

Partenariats culturels
le Collège Paul Eluard à Beuvrages, le Collège Paul Duez à Cambrai, le Collège Turgot et Collège Villars à Denain, le Lycée Mansart à Marly, le Foyer Bethsaïde, le Collège Chasse Royale, le Collège Saint Jean-Baptiste de la Salle, le Lycée Notre Dame à Valenciennes, l’École Supérieure d’Art et Design, la Maison d’Arrêt et la Bibliothèque à Valenciennes, l’Association du Printemps Culturel à Douchy-les-Mines.