Tout JavaScript.com - Ouverture d'une PopUp centré
        Grande résidence • ARCHIVES          
Partenariats Culturels
RESIDENCE de XAVIER DRONG
de septembre à décembre 2009

L'Union Européenne

La Ville de Valenciennes

Le Conseil Général du Nord

Le Conseil Régional
Nord-Pas-de-Calais

Le Ministère de la Culture
et de la Communication



     

Cet automne, l’association Acte de Naissance a accueilli durant une période de trois mois Xavier Drong pour une Grande Résidence à L’H du Siège.

"Des formes abstraites qui jouent entre elles, se mangent, se mélangent. Elles se repoussent et s’attaquent sur un fond blanc, vierge.
Dans les images numériques récentes, une forme unique 3D menace l’espace dans lequel elle semble flotter.

L’ espace est tordu, contracté, perturbé. Les formes sont organiques ou mécaniques - le corps comme organisme ou comme machine.

Mémoire d’accidents qui n’ont pas eu lieu. Menace d’autodestruction.

Points de départ d’une fiction."

Une exposition dans la galerie de L'H du Siège a clôturé ce temps de résidence afin de présenter les œuvres réalisées par l'artiste. Elle s'est déroulée en janvier-février 2010
.

Cette exposition a fait l'objet d'un partenariat culturel avec le collège Notre-Dame des Anges à Saint-Amand-les-Eaux, le collège de l'Ostrevant à Bouchain, le collège Villars, et le lycée professionnel Alfred Kastler à Denain, le collège Romain Rolland à Waziers, le collège Charles Eisen, le Collège Saint Jean-Baptiste de la Salle, le lycée Notre Dame, les lycées professionnel et technique du Hainaut à Valenciennes, le lycée professionnel François Mansart à Marly et l'association du Printemps Culturel .

 

 

        © Xavier DRONG
KPH, 2007, tirage lambda, 60x80
   
>> Vues de la résidence