Tout JavaScript.com - Ouverture d'une PopUp centré
        Grande résidence • ARCHIVES          
Partenariats Culturels
RESIDENCE de SYLVIE RUAULX
de septembre à décembre 2014

L'Union Européenne

La Ville de Valenciennes

Le Conseil Général du Nord

Le Conseil Régional
Nord-Pas-de-Calais

Le Ministère de la Culture
et de la Communication



     

Cet automne, l’association Acte de Naissance a accueilli durant une période de trois mois Sylvie Ruaulx pour une Grande Résidence à L’H du Siège.


"Elle n'invente rien, elle ne voudrait que ramasser et assembler une chose puis une autre, montrer le travail des autres, s'émerveiller de ce qui existe déjà et à quoi bon rajouter des objets au monde. L'industrie, la grande discrète, cache les négatifs de sa production, Sylvie Ruaulx les prend et nous les montre comme si elle frôlait l'âme du travail. Assemblés comme des trophées, ils chantent le travail de l'homme, la part inutile du matériau en devient son hymne."
Christine Chupoz 2012

Blog de l'artiste


Une exposition dans la galerie clôturera ce temps de résidence afin de présenter les œuvres réalisées par l'artiste en janvier et février 2015.

Cette résidence fait l'objet d'un partenariat culturel avec le Lycée Professionel Pierre Joseph Laurent d'Aniche, le collège Paul Duez à Cambrai, le collège Jean Monet à Caudry, le collège Villars et le collège Turgot à Denain, le Collège Saint Jean-Baptiste de la Salle, le lycée Notre Dame et les Ateliers Relais Bethsaide à Valenciennes, le lycée professionnel François Mansart à Marly, le collège Romain Rolland à Waziers et l'association du Printemps Culturel.

 

        Vue de l'exposition - Sylvie Ruaulx - décembre 2014
   
             
>> Vues de la résidence