Tout JavaScript.com - Ouverture d'une PopUp centré
  Grande résidence • ARCHIVES  
Partenariat
J O H N  G R A D E
Résidence de septembre à décembre 2010
 

L'Union Européenne

La Ville de Valenciennes

Le Conseil Général du Nord

Le Conseil Régional
Nord-Pas-de-Calais

Le Ministère de la Culture
et de la Communication

Cet automne, l’association Acte de Naissance a accueilli durant une période de trois mois John Grade pour une Grande Résidence à L’H du Siège.

Depuis plus de dix ans, il travaille la sculpture et le dessin. Les sculptures de l'artiste prennent leurs racines conceptuelles dans les processus de vie et de mort. Réalisées à partir de bois, de résine, de caoutchouc, et divers autres matériaux naturels, ses œuvres, complexes, consistent souvent à l'imbrication de différents éléments.
Une exposition dans la galerie de L'H du Siège a clôturé ce temps de résidence afin de présenter les œuvres réalisées par l'artiste du 7 janvier au 17 février 2010.
Cette résidence et cette exposition se sont inscrit dans le cadre du projet européen Landscape, CIties, People, financé par L'Union Européenne.
Cette résidence s'inscrit également dans un partenariat culturel avec le Parc Naturel Régional Scarpe Escaut.

Cette exposition fait l'objet d'un partenariat culturel avec le Lycée Professionel Pierre Joseph Laurent d'Aniche, le collège de l'Ostrevant à Bouchain, le collège Villars et le lycée professionnel Alfred Kastler à Denain, le collège Paul Eluard de Beuvrages, le Collège Saint Jean-Baptiste de la Salle, le lycée Notre Dame, le lycée de l'Escaut et les lycées professionnel et technique du Hainaut et les Ateliers Relais Bethsaide à Valenciennes, le lycée professionnel François Mansart à Marly, le collège Romain Rolland à Waziers et l'association du Printemps Culturel.

John Grade, décembre 2010
>> Vues de la résidence