Tout JavaScript.com - Ouverture d'une PopUp centré
Résidence Coup de pouce • ARCHIVES  
SARAH DHONT & JELLE CLARISSE
- Résidence Coup de pouce de janvier à mars 2009 -
 

Pendant leur résidence, Sarah Dhont & Jelle Clarisse ont ouvert leur atelier le vendredi 6 et le samedi 7 mars 2009
(sélection réalisée en partenariat avec la structure belge Netwerk située dans les Flandres à Aalst).


Dans sa volonté permanente d’établir des partenariats à différentes échelles territoriales et de favoriser la circulation des œuvres et de leurs auteurs, Acte de Naissance s’associe à la structure belge située à Aalst dans les Flandres afin de sélectionner un jeune artiste dans le cadre des résidences “Coup de Pouce” mis en place par Acte de Naissance.

" Nous travaillons ensemble dans un collectif reposant sur l’idée d’une symbiose conflictuelle. Nous avons en commun une fascination pour les formes architecturales, pour la construction de plans ainsi que l’histoire des villes. La base de notre travail artistique est l’installation in situ. Dans un même espace, nous cherchons un équilibre entre différents procèdés qui peuvent aussi bien s’entremêler que s’opposer. A partir de matériaux simples, naissent des dessins dans l’espace, des constructions, des sculptures architecturales mobiles qui envahissent l’espace comme des plantes grimpantes."
Sarah Dhont & Jelle Clarisse, février 2009.

Blog des artistes

Cette résidence a fait l'objet d'un partenariat culturel avec le collège Notre-Dame des Anges à Saint-Amand-les-Eaux, le collège de l'Ostrevant à Bouchain, le collège Villars, et le lycée professionnel Alfred Kastler à Denain, le collège Félicien Joly à Escaudain, le collège Charles Eisen, le Collège Saint Jean-Baptiste de la Salle, le lycée Notre Dame et les lycées professionnel et technique du Hainaut à Valenciennes, le lycée professionnel François Mansart à Marly, le collège Romain Rolland à Waziers et l'association du Printemps Culturel                   

L'Hôpital du Siège by night
Valenciennes
© Sarah Dhont & Jelle Clarisse - 2009
 >>  Présentation