Tout JavaScript.com - Ouverture d'une PopUp centré
Résidence Coup de pouce • ARCHIVES        
M A R I N E  C L A S S
- Résidence Coup de Pouce de janvier à mars 2010 -
     


Marine CLASS fut invitée en résidence par l'association Acte de Naissance de janvier à mars 2010.
A l'issue de son séjour, l'artiste a ouvert son atelier pour présenter les travaux réalisés à Valenciennes.

"Mon travail parle avant tout d’une vision fantasmée de mon environnement direct. Il se situe à la croisée de la maquette d’architecture, d’objets du quotidien, du design, de l’ornement, d’images fantastiques…
Je réfléchis toujours mes « objets » dans un contexte. J’ai besoin de créer un environnement adapté pour
eux, de les mettre en scène pour les faire vivre. Ce mode de présentation me permet à la fois de parler d’imaginaire, mais aussi de quotidien, en utilisant des meubles, formes, matériaux…d’objets usuels. Ainsi le lino ou la toile cirée deviennent des rideaux de scène, des tapisseries médiévales, des tapis persans voir volants, mais aussi une nappe de cuisine, un tapis de jeu, un carrelage, une moquette,… Mais parfois les couleurs s’émancipent, se muent en formes diverses pour exister en motifs. Ceux-ci, multipliés, orchestrés, deviennent une peinture, un univers à part entière. Alors l’objet se retire pour ne laisser voir que son « décor »."
                  

Marine CLASS


Cette exposition fait l'objet d'un partenariat culturel avec le collège de l'Ostrevant à Bouchain, le collège Villars, et le lycée professionnel Alfred Kastler à Denain, le collège Félicien Joly à Escaudain,le collège Germinal à Raismes, le Collège Saint Jean-Baptiste de la Salle, le lycée Notre Dame, le lycée de l'Escaut et les lycées professionnel et technique du Hainau, les Ateliers Relais Bethsaide à Valenciennes, le lycée professionnel François Mansart à Marly, le collège Romain Rolland à Waziers et l'association du Printemps Culturel.

     
© Marine CLASS
Travail en cours de réalisation
Valenciennes février 2010
 >>  Présentation