Tout JavaScript.com - Ouverture d'une PopUp centré
Résidence Coup de pouce • ARCHIVES      
M A I T E  P O U L E U R
- Résidence Coup de Pouce d'avril à juin 2012 -
   


Maïté Pouleur fut invitée en résidence par l'association Acte de Naissance en partenariat avec le Centre Régional de la Photographie (CRP)dans le cadre du projet "Territoires Emergents" de avril à juin 2012.
A l'issue de son séjour, l'artiste a ouvert son atelier pour présenter les travaux qu'elle aura réalisé à Valenciennes.

«L’urgence et la patiente, dans une unité d’attitude face au réel.
De ma première expérience photographique; partir marcher 24h dans les rues de Londres jusqu’à épuisement total et global; à son pendant sur l’extrême solitude, au Japon; en passant par l’intimité de la vie d’une famille ou l’enfermement en hôpital psychiatrique, peut être que le sujet est ailleurs et que le sens se trouve dans la diversité.
L’attention est portée à ce qui est rencontré, sans contraintes, ni injonctions, ni modifications, en me laissant un maximum de liberté de prise de vue, pour ensuite d’observer mon propre regard, son évolution, sa construction.
M’interroger sur ce qui est donné à voir comme représentation de la réalité et être attentive aux périodes de jonction, aux images charnières.
Tenter de donner des réponses par la photographie est à mon sens une erreur, elle ne peut provoquer qu’une infinité de questions qui nous laissent dans le non-dit.
Les photographies que je produis m’échappent au même titre que ce qui m’entoure.»
Maïté Pouleur - 05/04/2012

Site de l'artiste & blog du projet "Ecriure de lumière"

Cette exposition a fait l'objet d'un partenariat culturel avecle collège Paul Eluard à Beuvrages, le collège de l'Ostrevant à Bouchain, le collège Villars, et le lycée professionnel Alfred Kastler à Denain, le collège Félicien Joly à Escaudain, le Collège Saint Jean-Baptiste de la Salle, le lycée Notre Dame, le lycée de l'Escaut et les lycées professionnel et technique du Hainaut, les Ateliers Relais Bethsaide à Valenciennes, le lycée professionnel François Mansart à Marly, le collège Romain Rolland à Waziers et l'association du Printemps Culturel.

 

© Maîté Pouleur
Sans-titre - série: " 50°31'46.84 2°38'35.60 "
 >>  Présentation