Tout JavaScript.com - Ouverture d'une PopUp centré
Résidence Coup de pouce • ARCHIVES        
S A N D R A  A U B R Y  &  S E B A S T I E N  B O U R G
- Résidence Coup de Pouce d'avril à juin 2011 -
     

"Sandra Aubry et Sébastien Bourg inventent et construisent des objets qui fonctionnent comme des énigmes visuelles. Ces objets se soustraient au réel, sont détournés de leur fonction jusqu'à devenir des signes purs, interrogeant ainsi les mythes contemporains. Les artistes semblent donner à voir l'inconscient même de ces objets, analysant leurs rêves comme leurs cauchemars. Les imperfections de la matière, l'objet industriel presque rendu à son état primitif, laissant apparaître les traces du faire, trahissent le déséquilibre et la fragilité des faux-semblants. Cette apparente fragilité coexiste avec la force et la charge narrative que dégage chacun des objets mis en tension avec l'espace. "
Ludivine Sibelle, Perception Park

Site internet des artistes

Sandra Aubry & Sébastien Bourg ont ouvert leur atelier au public lors du finissage de l'exposition Deambulo de Xavier Géneau
le vendredi 24 juin et le samedi 25 juin de 14h30 à 18h30

Cette exposition a fait l'objet d'un partenariat culturel avec le collège de l'Ostrevant à Bouchain, le collège Villars, et le lycée professionnel Alfred Kastler à Denain, le collège Félicien Joly à Escaudain,le collège Germinal à Raismes, le Collège Saint Jean-Baptiste de la Salle, le lycée Notre Dame, le lycée de l'Escaut et les lycées professionnel et technique du Hainaut, les Ateliers Relais Bethsaide à Valenciennes, le lycée professionnel François Mansart à Marly, le collège Romain Rolland à Waziers et l'association du Printemps Culturel.

© Sandra Aubry & Sébastien Bourg
Rémission,
2011
Tissu, bandes plâtrées, mât et support mural
210 x 120 cm
Avec le soutien de l'association Octave Cowbell
 
 >>  Présentation