Tout JavaScript.com - Ouverture d'une PopUp centré
Partenariats
M I S H A  G O L E B S K A
- Résidence Coup de pouce de avril à juin 2018 -
 

Acte de Naissance depuis toujours attaché à soutenir et à accompagner les acteurs de l’art contemporain, invite en résidence la jeune artiste Misha Golebska récemment issue de l’ESAD de Rouen, en 2017, elle est membre du groupe de recherche Edith en tant qu’étudiante depuis 2015 et chercheuse associée depuis septembre 2017. L’édition joue un rôle important dans sa pratique artistique. Utilisant les supports visuels de recherches scientifiques et de ses déplacements personnels, elle arpente des territoires de manière physique et mentale : rendre visible l’invisible. Elle travaille aussi en collectif avec Nos Années Sauvages et en collaboration avec différents artistes (danseurs, musiciens, …) dans le cadre de performances.

À ce titre, les 22 et 23 juin 2018, l’artiste ouvrira les portes de son atelier à l’occasion du finissage de l’exposition d'Ulrich Wellmann permettant au public de découvrir une étape de travail dans ses recherches.

Le site de l'artiste

Cette exposition fait l'objet d'un partenariat culturel avec le Foyer Notre-Dame à Aubry-du-Hainaut, le Collège Paul Eluard à Beuvrages, le Collège Paul Duez à Cambrai, Collège Bayard, le Collège Turgot et Collège Villars à Denain, le lycée Mansart à Marly, le foyer Bethsaïde, le Collège Chasse Royale, le Collège Saint Jean-Baptiste de la Salle, Lycée Notre Dame à Valenciennes, l'École Supérieure d'Art et Design, la Maison d'Arrêt et la Bibliothèque à Valenciennes, et l'Association du Printemps Culturel à Douchy-les-Mines.

   
   

"Deux cent soixante mètres carrés", 2016
Performance
© Misha Golebska

 
Résidence Coup de pouce

La Ville de Valenciennes

Le Département
du Nord

La Région
Hauts-de-France

Le Ministère de la Culture
et de la Communication