Tout JavaScript.com - Ouverture d'une PopUp centré
Partenariats
J A D E   M O U L I N
- Résidence Coup de pouce de janvier à mars 2019 -
 

Acte de Naissance depuis toujours attaché à soutenir et à accompagner les acteurs de l’art contemporain, invite en résidence la jeune artiste Jade Moulin.

"L’habitude est en soit une action que l’on peut accomplir avec facilité et qui demande peu d’attention, de par ces habitudes nous manquons grand nombre de moments, ce sont ces derniers que j’essaye de saisir.
Je tente d’observer ce qui m’entoure, chaque éléments isolés mis bout à bout forment un environnement.
Le banal, le quotidien, Maurice Blanchot le définissait ainsi ; l’indétermination. Cette chose qui nous échappe, en évolution perpétuelle ; l’expérience du quotidien. »
Jade Moulin

À ce titre, les 8 et 9 mars 2019, l’artiste ouvrira les portes de son atelier à l’occasion du vernissage de l’exposition de Jérémy Liron permettant au public de découvrir une étape de travail dans ses recherches.

Le site de l'artiste

Cette exposition fait l'objet d'un partenariat culturel avec l'Ecole de la deuxième chance-Grand Hainaut, le Collège Paul Éluard à Beuvrages, le Collège Paul Duez à Cambrai, les Collèges Villars et Turgot à Denain, le Foyer Bethsaïde, les Collèges Chasse Royale et Saint Jean-Baptiste de la Salle, le Lycée Notre-Dame, l'École Supérieure d'Art et de Design, le Centre Communal d'Action Sociale, la Maison d'Arrêt et la Bibliothèque à Valenciennes, l'association du Printemps Culturel.

   
 

« n°987 » drap, terre, orties. Dimensions variables, 2017
© Jade Moulin

Résidence Coup de pouce  
 

La Ville de Valenciennes

Le Département
du Nord

La Région
Hauts-de-France

Le Ministère de la Culture
et de la Communication