Tout JavaScript.com - Ouverture d'une PopUp centré
Partenariats
C H L O E  J A R R Y
- Résidence Coup de pouce d'avril à juin 2017 -
 

Chloé Jarry est invitée en résidence par l'association Acte de Naissance d'avril à juin 2017. A l'issue de son séjour, l'artiste ouvrira son atelier pour présenter les travaux réalisés à Valenciennes en juin 2017.

"Chloé Jarry travaille avec le quotidien et la banalité des objets qui nous entourent. Elle les reproduit et joue avec des modifications inhérentes à son processus de création. Grâce à ses sculptures en céramique, elle offre un nouveau regard sur l’habituel, donne à voir ce que nous oublions.
Chloé Jarry sollicite des situations où l’espace de l’art se rencontre avec la vie.
«J’aime le trouble, lorsque ces deux espaces se superposent, se mélangent. Mes sculptures sont des doubles (…).» Ampoules électriques, multiprise, poignées de placard, chevilles murales,…
Elle induit des transformations de la forme : torsion non contrôlée durant les étapes du moulage, du séchage, de la cuisson...
«Mes sculptures habitent l’espace que je leur propose. Elles ne changent en rien leurs fonctions, elles le marquent simplement. Ainsi deux réalités se superposent. Les sculptures sont à leur place malgré une fracture, un écart, celui de la représentation.» ."

Le site de l'artiste

Cette exposition fait l'objet d'un partenariat culturel avec le collège Paul Duez à Cambrai, le collège Villars à Denain, le Collège Saint Jean-Baptiste de la Salle, le lycée Notre Dame à Valenciennes, l'ESAD, la Bibliothèque, la Maison d'arrêt de Valenciennes et l'association du Printemps Culturel.

 
 

Luce, 2017
Faïence émaillé, fil électrique
Centre d’art bastille / Résidence Moly Sabata

© Chloé Jarry

 
Résidence Coup de pouce

La Ville de Valenciennes

Le Département
du Nord

La Région
Hauts-de-France

Le Ministère de la Culture
et de la Communication