Tout JavaScript.com - Ouverture d'une PopUp centré
Partenariats
A N N A   B U N O
- Résidence Coup de pouce de janvier à mars 2018 -
 

Acte de Naissance depuis toujours attaché à soutenir et à accompagner les acteurs de l’art contemporain, invite en résidence la plasticienne française Anna Buno formée à l’UFR des Arts de l’Université d’Amiens, de janvier à mars 2018. Véritable “Coup de Pouce” à la création pour de jeunes artistes sortant d’écoles d’art, cette résidence est à voir comme une aide logistique et matérielle afin de permettre la réalisation d’œuvres en gestation. Pendant trois mois l'artiste disposera ainsi de l'atelier-logement construit dans l'enceinte de L'H du Siège pour lui permettre de développer ses recherches dans une pratique du dessin qui interroge le(s) territoire(s), le(s) monde(s). Usant de la superposition, de l’effacement, de la trace, du transfert ou de la transparence, le dessin s’affirme dans sa fragilité.
À ce titre, les 16 et 17 mars 2018, l’artiste ouvrira les portes de son atelier à l’occasion du vernissage de l’exposition de Anne Tastemain permettant au public de découvrir une étape de travail dans ses recherches.

Le site de l'artiste

Cette exposition fait l'objet d'un partenariat culturel avec le Foyer Notre-Dame à Aubry-du-Hainaut, le Collège Paul Eluard à Beuvrages, le Collège Paul Duez à Cambrai, Collège Bayard, le Collège Turgot et Collège Villars à Denain, le lycée Mansart à Marly, le foyer Bethsaïde, le Collège Chasse Royale, le Collège Saint Jean-Baptiste de la Salle, Lycée Notre Dame à Valenciennes, l'École Supérieure d'Art et Design, la Maison d'Arrêt et la Bibliothèque à Valenciennes, et l'Association du Printemps Culturel à Douchy-les-Mines.

 
   

Démontage - CHAMBRE
2015
vidéo / galerie Pop up
© Anna Buno

 
Résidence Coup de pouce    
       

La Ville de Valenciennes

Le Département
du Nord

La Région
Hauts-de-France

Le Ministère de la Culture
et de la Communication