PROJET : LANSCAPE, CITIES, PEOPLE...

Le projet
Landscape, Cities, People projet de collaboration européenne élaboré sur trois ans financé par l’Europe, pour la promotion d’expositions, des conférences, pour le développement de s publics et des activités éducatives.
Le projet Landscape, Cities, People a permis de construire et d'élargir l’accès à l’art contemporain à tous les publics par la création d'un modèle durable de développement des publics. Il a visé aussi à améliorer la qualité des services d'enseignement des arts et accroître l'accès à ces services pour les jeunes, les personnes marginalisées et des communautés, et permet aux professionnels des arts visuels de dialoguer avec le public, créer des opportunités de marchés basés sur le travail dans la région transfrontalière.
Ses méthodes de travail et les résultats furent développés par le partage des compétences plus uniformément à travers les frontières nationales, le travail en commun pour créer des stratégies de développement durable et de construire de nouveaux publics; de travail commun à développer (et de marché) l'art contemporain comme un nouveau produit touristique ajoutant la valeur de l'actuelle offre culturelle et touristique du patrimoine; le travail en commun pour améliorer la qualité et l'accès aux services; le travail en commun pour améliorer les compétences professionnelles et l'accès aux possibilités d'emploi pour les travailleurs culturels.

Partners
Fabrica – Brighton, UK
aspex – Portsmouth, UK
Netwerk – Aalst, Belgium
Kunst&Zwalm – Zwalm, Belgium
la malterie – Lille, France
L’H du Siège – Valenciennes, France

Nos objectifs
- À travers le projet Landscape, Cities, People nous nous sommes engagés à promouvoir l'accessibilité à l'art contemporain.
- Nous nous sommes engagés à offrir une plate-forme d’échanges avec les participants au projet à tous les niveaux.
- Landscape, Cities, People est soutenu par l'Union européenne dans le cadre de la IV Interreg '@ mers Mers Zeeen programme de coopération transfrontalière.
La suite ?
Nous avons construit un site web pour Landscape, Cities, People en ligne depuis la fin de Septembre 2010. Ce site a fait l'objet de communication sur tous les aspects du projet et nous sommes particulièrement enthousiasmés par la possibilité de partager quelques-unes des activités du projet qui ont moins de visibilité pour le public. Détails à suivre.
Iris
L'un des résultats du projet est Iris, un magazine trilingue en ligne d'art contemporain. Iris se concentre actuellement sur le réseau d’art contemporain IRIS, qui se compose des six partenaires du projet, mais il grandira et se développera au cours de la durée du projet et au-delà.
IRIS www.iriscan.org
Site du projet LCP : http://lcpeurope.eu/