Tout JavaScript.com - Ouverture d'une PopUp centré
Partenariat  
La Ville de Valenciennes

Le Département
du Nord

La Région
Hauts-de-France

Le Ministère de la Culture
et de la Communication

Exposition Résidence "Landscape of -1" de Hye Ryun JUNG
du 12 janvier au 26 février 2019

L'association Acte de Naissance présente l’exposition résidence "Landscape of -1" de Hye Ryun Jung à la galerie L’H du Siège à Valenciennes. Cette exposition est l’occasion pour l’artiste de présenter des œuvres réalisées en automne durant son temps de résidence à L'H du Siège.

"Originaire de Busan, en Corée du Sud, Hye-Ryun Jung est familière d’une architecture débordante. Là les constructions hétérogènes s’accrochent à la montagne et les rues portent les traces des habitants. Elle est elle-même partisane d’un art qui rentre dans la vie des gens. L’un de ses projets pour Valenciennes repose sur un travail mené à partir de cartes de la ville. Des cartes du XIXe siècle qui révèlent encore le tracé des anciens remparts de la ville sont superposées à des cartes contemporaines. De ces expérimentations naît un nouvel espace, ce que Hye-Ryun Jung désigne comme « un volume plat », ultime processus de transformation.
L’atelier de Hye-Ryun Jung à Valenciennes ressemble à un espace de recherche, celui d’une artiste, mais il pourrait être également celui d’une géologue ou d’une alchimiste. Les tables sont couvertes de briques, de schiste ou de grès carbonifère, tantôt d’un seul tenant, tantôt réduits en poudre. Plusieurs cartes ont été dessinées à partir de la poudre, espaces fragiles qu’un seul souffle peut faire disparaître."
"Pogpo" texte de Fanny Drugeon écrit pour l'exposition - 2018
l
Site de l'artiste

Hye Ryun Jung
"Landscape of -1"- décembre 2018
bois, schiste, charbon et terre cuite

Partenariats culturels : Cette exposition fait l'objet d'un partenariat culturel avec l'Ecole de la deuxième chance-Grand Hainaut, le Collège Paul Éluard à Beuvrages, le Collège Paul Duez à Cambrai, les Collèges Villars et Turgot à Denain, le Foyer Bethsaïde, les Collèges Chasse Royale et Saint Jean-Baptiste de la Salle, le Lycée Notre-Dame, l'École Supérieure d'Art et de Design, le Centre Communal d'Action Sociale, la Maison d'Arrêt et la Bibliothèque à Valenciennes, l'association du Printemps Culturel.